La cryothérapie, qui consiste à exposer le corps à l'air glacial pendant trois minutes, n'est plus réservée aux sportifs de haut niveau. On l'utilise pour soulager des douleurs ou accélérer la récupération.
La cryothérapie est un traitement par le froid qui vise notamment à soulager la douleur. Prisée des sportifs, elle séduit maintenant le grand public. Quelles différences entre la cryothérapie corps entier et corps partiel ? Comment se déroule une séance ? Tout le monde peut-il faire ce bain de froid ?
Se soigner par le froid... Si cette idée peut sembler farfelue au premier abord, la cryothérapie est de plus en plus utilisée aujourd'hui pour soulager certaines douleurs, améliorer la pratique sportive et même traiter certains cancers. Aujourd'hui, on peut aussi faire des séances de cryothérapie dites "corps entier", en ville, en passant quelques minutes dans des cabines.
Les cabines de cryothérapie ne cessent de se développer et ne sont plus uniquement réservées aux sportifs professionnels. Coup d'oeil sur cette technique bien-être aux multiples promesses. La cryothérapie est une thérapie bien-être qui consiste à diffuser un froid sec, à l'aide de jets d'azote liquide, sur l'ensemble du corps.